
15 termes à connaître en impression
Avez-vous le sentiment que votre imprimeur et vous ne parlez pas le même langage? Voici donc 15 termes expliqués pour vous familiariser avec celui-ci. 1. Format vectoriel : une image constituée de points d’encrages, pouvant être redimensionnée, sans jamais perdre de qualité. On retrouve plus souvent ce fichier avec les extensions .ai et .eps, mais bien […]

Est-ce que le design graphique peut sauver votre vie?
Voici la question que tente de répondre le livre et l’exposition qui en est tirée du même nom, Can graphic design save your life? Cet article fut rédigé en octobre 2017 et il est encore très d’à-propos. À cet ère où le mot Corona n’est plus du tout rattaché à une marque de bière, mais […]

Et si le futur était maintenant?
Depuis plusieurs années, de nombreux films et séries télés ont prédit ce que nous réserverait l’avenir en fait de technologie. Back to the Future (Retour vers le futur) est bien connu pour ses inventions qui font l’apparition d’année en année (à quand les voitures volantes!?). Minority Report (Rapport Minoritaire), avait prévu plusieurs choses lors de […]

Je vais avoir besoin d’un logo!
Normalement, quand un de nos clients nous consulte pour la conception d’un logo, sa deuxième phrase est souvent : « Je ne sais pas vraiment par où commencer. ». Voici une étude de cas, notre cliente Maria, planificatrice d’événements. Notre méthode est plus ou moins orthodoxe, mais notre point de vue garde en tête l’infographie jusqu’à l’impression sous […]

Histoire de réglementation… tiré de faits vécus!
Voici l’histoire de l’animalerie La main à la Patte (nom fictif). Cette compagnie existe déjà depuis un certain nombre d’années. Elle déménagera de locaux. L’enseigne et vitrine seront à changer, peut-être même l’image de marque. Son propriétaire décide donc d’emboîter le pas et consulte un graphiste / une compagnie spécialisée en image de marque pour […]

Matériaux autocollants: c’est pas juste des stickers!
« Oui, bonjour! Je voudrais avoir des stickers s’il vous plait. » Commander des autocollants ce n’est pas si simple. On dispose d’un éventail de choix quant au matériel, protection, finition et type d’impression. Les grands manufacturiers ont en moyenne cinquante à soixante types de produits autocollants CHACUN. Il est certain que nous ne passerons pas à travers tous […]